À propos

Delphine Empreinte D. éco

Il paraît que j’adorais faire la pause devant mon photographe de papa. Beaucoup plus difficile cet exercice pour moi aujourd’hui, je préfère être dans l’ombre et mettre la lumière sur les objets, meubles que je chine.

Je ne vois pas le temps passer quand je chine, je recherche la pépite, l’objet, le meuble. C’est une fierté pour moi de dénicher ses joyaux remplis d’histoire, les mettre en scène, et de me dire que la vie de ses magnifiques objets va perdurer dans des univers différents.

Pourquoi l’Empreinte ?

Le mot empreinte a une double connotation pour moi. La première, c’est l’empreinte du passé, par le biais de ma propre histoire et celle des objets chinés. On m’a élevée dans une éducation du « no gachis », ne pas jeter, conserver, récupérer et réutiliser.

La deuxième, c’est l’empreinte écologique que je voudrais laisser et que nous laissions. Agir dans la valorisation et la réutilisation des objets, meubles et par conséquent diminuer la production de déchets. Se détacher d’une société de surconsommation pour une économie circulaire et durable.

Pourquoi D ?

D. comme Delphine,

D. comme Durable,

D. comme Déco.